Conditions générales d’utilisation
Programme de fidélité Localistes
1. Champ d'application
Les présentes conditions générales s’appliquent à l’utilisation de la carte de fidélité numérique multi-enseignes Localistes obtenue sur le site www.geneveavenue.ch.
Le programme Localistes appartient à GenèveAvenue SA, société inscrite auprès du registre du commerce du canton de Genève.
Le programme Localistes appartient à GenèveAvenue SA, société inscrite auprès du registre du commerce du canton de Genève.
2. Obtenir la carte Localistes
La carte Localistes est numérique et gratuite. Tout client ayant déjà créé un compte sur Genève Avenue reçoit automatique sa carte. Si vous n’avez pas encore de compte, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur www.geneveavenue.ch. Dès le compte créé et la carte obtenue, les présentes conditions s’appliquent. La carte Localistes n’est pas cumulable avec d’autres cartes émises par Genève Avenue. Un compte client ne peut contenir qu’une seule carte.
3. Fonctionnement
Le programme Localistes vous permet de scanner vos propres tickets de caisse afin d’obtenir un cashback de 5%* sur vos achats chez les commerces locaux participants.
Marche à suivre:
- Vous faites un achat dans un commerce participant.
- Vous vous connectez à votre compte Genève Avenue et scannez votre ticket de caisse dans l’interface prévue.
- Vous obtenez un cashback de 5%* sur votre carte digitale Localistes dans les 6 heures* si le ticket est accepté.
- Le cashback est disponible sur votre carte digitale Localistes et peut être dépensé chez les commerces participants.
4. Règles et limitations
En utilisant le programme de fidélité Localistes, vous vous engagez à ne scanner que les tickets de caisse de vos propres achats. Tout manquement à cette règle sera considéré comme de la fraude (voir ci-dessous).
A. Soumettre un ticket de caisse
Néanmoins, les commerces peuvent choisir d’augmenter ou réduire le pourcentage de cashback qu’ils offrent. Ils peuvent également choisir d’augmenter le seuil des tickets de caisse à plus de 1’000 CHF pour offrir un cashback supérieur.
Genève Avenue se réserve le droit de mettre à jour les pourcentages et montants maximums en tout temps et sans préavis. C. Délai d’obtention du cashback Les tickets sont analysés en général dans un délai de 6 heures.
Lorsqu’un ticket de caisse est accepté, vous êtes notifié•e par email et le cashback est directement crédité sur votre carte Localistes. La transaction apparaît dans la section «mes activités récentes» du compte client.
Lorsqu’un ticket de caisse est rejeté, vous êtes également notifié.e par email et êtes invité.e à contacter le service clients par email à l’adresse contact@geneveavenue.ch afin de résoudre la situation.
Dans certains cas, l’analyse des tickets peut être approfondie et le cashback sera crédité dans un délai de trois jours. Ce délai peut augmenter pendant les périodes de vacances.
En cas de comportement déviant de la moyenne du comportement des client.e.s (nombre et fréquence des scans, par exemple), Genève Avenue peut suspendre le compte du client, le temps qu’une vérification plus approfondie soit effectuée auprès des commerces. D. Cumul des offres Aucun cashback ne peut être octroyé en cas de rabais préalable sur la marchandise vendue par un commerce. E. Bon Genève En cas d’utilisation d’un Bon Genève comme moyen de paiement, le montant du Bon Genève ne donne pas droit à un cashback.
Pour les utilisations partielles, le montant payé par bon est déduit du total sur lequel est calculé le cashback. F. Fraude En cas de fraude ou de tentative de fraude, Genève Avenue se réserve le droit de retirer le cashback d’un compte dans son entièreté et sans préavis, de supprimer le compte client en question sans préavis, de récupérer les montants versés de manière indue voire de demander des dommages-intérêts. G. Utilisation et validité du cashback Le cashback est crédité sur la carte digitale Localistes et permet de régler des achats chez les commerces participants, en magasin ou sur le site www.genevavenue.ch.
Le cashback est valable pendant une période de trois mois pleins plus le mois en cours à partir de la date à laquelle le ticket de caisse est scanné. Passée cette date, le cashback disparaît et ne peut pas être récupéré.
Pour une utilisation en ligne sur le site www.geneveavenue.ch, le cashback doit être échangé contre un code personnel d'une valeur correspondant au montant de cashback échangé. Cet échange peut se faire depuis l'interface dédiée dans le compte client. Le code personnel peut être utilisé dans le panier pour payer des achats chez les commerces participants. Une fois le cashback échangé contre un code personnel valable sur le site www.geneveavenue.ch, le montant de cashback échangé ne pourra plus être crédité sur la carte Localistes pour une utilisation en magasin. Le code personnel est lié au compte client, est intransmissible et est valable un mois.
- Le ticket de caisse doit être scanné dans les 30 jours suivant la date de transaction inscrite sur celui-ci.
- Le ticket de caisse doit être scanné à plat et lisiblement. Les tickets illisibles seront rejetés automatiquement par le système une fois analysés.
- Le ticket de caisse ne doit pas être déchiré, marqué ou altéré d'une quelconque manière.
- Le ticket de caisse peut également être transmis sous forme digitale (pièce jointe) dans l’interface prévue.
- Un ticket de caisse valide ne peut être scanné qu’une seule fois.
Néanmoins, les commerces peuvent choisir d’augmenter ou réduire le pourcentage de cashback qu’ils offrent. Ils peuvent également choisir d’augmenter le seuil des tickets de caisse à plus de 1’000 CHF pour offrir un cashback supérieur.
Genève Avenue se réserve le droit de mettre à jour les pourcentages et montants maximums en tout temps et sans préavis. C. Délai d’obtention du cashback Les tickets sont analysés en général dans un délai de 6 heures.
Lorsqu’un ticket de caisse est accepté, vous êtes notifié•e par email et le cashback est directement crédité sur votre carte Localistes. La transaction apparaît dans la section «mes activités récentes» du compte client.
Lorsqu’un ticket de caisse est rejeté, vous êtes également notifié.e par email et êtes invité.e à contacter le service clients par email à l’adresse contact@geneveavenue.ch afin de résoudre la situation.
Dans certains cas, l’analyse des tickets peut être approfondie et le cashback sera crédité dans un délai de trois jours. Ce délai peut augmenter pendant les périodes de vacances.
En cas de comportement déviant de la moyenne du comportement des client.e.s (nombre et fréquence des scans, par exemple), Genève Avenue peut suspendre le compte du client, le temps qu’une vérification plus approfondie soit effectuée auprès des commerces. D. Cumul des offres Aucun cashback ne peut être octroyé en cas de rabais préalable sur la marchandise vendue par un commerce. E. Bon Genève En cas d’utilisation d’un Bon Genève comme moyen de paiement, le montant du Bon Genève ne donne pas droit à un cashback.
Pour les utilisations partielles, le montant payé par bon est déduit du total sur lequel est calculé le cashback. F. Fraude En cas de fraude ou de tentative de fraude, Genève Avenue se réserve le droit de retirer le cashback d’un compte dans son entièreté et sans préavis, de supprimer le compte client en question sans préavis, de récupérer les montants versés de manière indue voire de demander des dommages-intérêts. G. Utilisation et validité du cashback Le cashback est crédité sur la carte digitale Localistes et permet de régler des achats chez les commerces participants, en magasin ou sur le site www.genevavenue.ch.
Le cashback est valable pendant une période de trois mois pleins plus le mois en cours à partir de la date à laquelle le ticket de caisse est scanné. Passée cette date, le cashback disparaît et ne peut pas être récupéré.
Pour une utilisation en ligne sur le site www.geneveavenue.ch, le cashback doit être échangé contre un code personnel d'une valeur correspondant au montant de cashback échangé. Cet échange peut se faire depuis l'interface dédiée dans le compte client. Le code personnel peut être utilisé dans le panier pour payer des achats chez les commerces participants. Une fois le cashback échangé contre un code personnel valable sur le site www.geneveavenue.ch, le montant de cashback échangé ne pourra plus être crédité sur la carte Localistes pour une utilisation en magasin. Le code personnel est lié au compte client, est intransmissible et est valable un mois.
5. Politique de confidentialité
Les données enregistrées par GenèveAvenue SA sont traitées conformément à la législation suisse en vigueur. Voir notre page Protection des données.
6. Modifications
GenèveAvenue SA se réserve le droit de modifier les présentes CGV en tout temps et sans préavis.
7. Domaine, droit applicable et for juridique
Les présentes conditions sont soumises au droit suisse.
Dernière mise à jour: 14.08.2024