10 questions sur le mutisme selectif chez l'enfant de Geneviève Bérubé
26,20 CHF
Date de parution : 07.2019 Format : Grand Format Nombre de pages : 128 Résumé : L'enfant mutique n'a pas de problème de langage. Il peut s'exprimer correctement avec sa famille et il n'a généralement aucune difficulté à se faire comprendre. C'est lorsqu'il se retrouve dans certaines situations qu'il cesse de parler : pour commander au restaurant, pour saluer des invités ou pour socialiser à l'école, par exemple. Peu connu et peu diagnostiqué, le mutisme sélectif est caractérisé par l'incapacité régulière d'une personne à parler dans des situations sociales spécifiques. Comme il peut interférer avec la réussite scolaire et avec la communication sociale, il est essentiel d'intervenir rapidement afin d'aider l'enfant à le surmonter. Or, les parents et les intervenants sont souvent bien peu outillés pour reconnaître les enfants mutiques ou pour intervenir avec les bons outils. Ce guide essentiel permettra aux parents, aux enseignants et aux intervenants de bien comprendre les enjeux qui affectent les enfants atteints de mutisme sélectif et d'acquérir des stratégies d'intervention concrètes, qui permettront d'intervenir de manière sensible et efficace, tant à l'école ou en milieu de garde qu'à la maison.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.