A la recherche de l'école de Palo Alto de Jean-Jacques Wittezaele, Teresa Garcia-Rivera

25.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2014
Format : Poche
Nombre de pages : 476
Résumé : L'"école de de Palo Alto" a tout de l'auberge espagnole : chacun y trouve les thèmes qui le préoccupent. Le spécialiste de la communication s'intéresse aux travaux novateurs de Gregory Bateson et de Paul Watzlawick ; le philosophe des sciences y voit la naissance d'un nouveau paradigme fondé sur la notion d'information. Pour nombre de thérapeutes, Palo Alto reste le berceau du double bind ("double contrainte") et du traitement de la pathologie familiale. Les idées neuves élaborées à Palo Alto ont en tout cas débordé le cadre de leur naissance, pour intéresser tous ceux qui ont affaire à la communication. Il manquait donc un livre qui soit à la fois l'histoire de ce mouvement et la présentation de ses idées : c'est cette lacune que Jean-Jacques Wittezaele et Teresa Garcia ont voulu combler.
Plus d’information
Réf. 001-9782757842102
EAN 9782757842102
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.