A quoi pense la littérature de jeunesse ? - Des enfants, des questions, des histoires de Edwige Chirouter
A quoi pense la littérature de jeunesse ? - Des enfants, des questions, des histoires de Edwige Chirouter
27.80 CHF
Date de parution : 01.2025 Format : Grand Format Nombre de pages : 368 Résumé : " Pourquoi on meurt ? ", " On peut être méchant et heureux ? ", " Comment on peut savoir que c'est vrai ? ", " Est-ce que je suis libre de choisir mon avenir ? ". Nous sommes souvent réveillés par les enfants. Leurs questions étonnantes secouent nos habitudes de pensée et nous tirent hors de la caverne de nos certitudes. Et si l'on saisissait les pistes ouvertes dans les livres pour nous éclairer ? Cet ouvrage est le fruit d'un long et passionnant voyage où se rencontrent la philosophie, la littérature et l'enfance. Il propose une réflexion sur les enjeux d'une démocratisation de la philosophie dès le plus jeune âge et sur la place que tient la fiction dans notre compréhension du monde. Il présente des conseils de lectures et des retours d'expérience sur des ateliers menés aux quatre coins de la planète. A quoi pense la littérature de jeunesse ? aspire à répondre au mot d'ordre de Denis Diderot : " Rendons la philosophie populaire ! ".
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.