actuellement indisponible

Anthologie de la poésie religieuse française de Dominique Aury

18.60 CHF
Date de parution : 03.1997
Auteur(s) secondaire(s) : Dominique Aury
Format : Poche
Nombre de pages : 351
Résumé : Cette anthologie couvre sept siècles de poésie française, du Moyen Age à nos jours - de Rutebeuf à Claude. Y figurent les poètes pour qui les sources d'inspiration chrétienne, les images et les symboles de la religion, qu'elle soit catholique ou protestante, ont représenté la vérité et le salut ; bref, les poètes qui ont eu la foi. On relira avec admiration les traducteurs des Psaumes, on se souviendra que Saint-Amant, Tristan l'Hermite et Racan ne méritent pas l'oubli, et l'on découvrira des poètes du XVII ? tels Pierre Motin, Habert de Cerisy, d'Arbaud de Porchères, Ogier de Gombauld, ainsi que Drelincourt qui, tout comme la redécouverte dont a fait l'objet la musique baroque, sont parfaitement à leur place dans une anthologie qui a délibérement choisi la qualité esthétique des oeuvres. Le recueil s'achève enfin sur Verlaine, Nouveau, Jammes, Péguy et Claudel.
Plus d’information
Réf. 001-9782070329830
EAN 9782070329830
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.