Antijudaïsme - Un pilier de la pensée occidentale de David Nirenberg

44.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2023
Auteur(s) secondaire(s) : John E. Jackson
Format : Grand Format
Nombre de pages : 675
Résumé : Antijudaïsme de David Nirenberg est sans doute l'une des plus importantes contributions à l'histoire des idées de ces dernières années. A travers la question de l'antijudaïsme c'est en effet la structure même de la pensée occidentale qui est explorée, de manière savante et accessible. La notion de judaïsme, ici, ne désigne pas simplement une religion : elle est envisagée comme une composante centrale de la pensée occidentale, autour de laquelle se développe, depuis l'antiquité, une réflexion critique, et sinistre, sur le monde. Outre l'histoire des attitudes hostiles à l'égard des Juifs, ce livre montre comment se développe un motif constant, depuis les premiers théologiens chrétiens jusqu'aux philosophes modernes. Nirenberg montre comment ce motif traverse les siècles, en ne cessant de se réarticuler en fonction des enjeux sociaux, politiques ou religieux.
Plus d’information
Réf. 001-9782830917994
EAN 9782830917994
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.