Art oratoire - Apprendre à dire, interagir avec son public de Virgile Deslandre

24.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Stéphane André
Format : Grand Format
Nombre de pages : 179
Résumé : Cet ouvrage constitue un guide pour tous ceux qui souhaitent s'initier à la pratique de l'art oratoire, ou perfectionner leurs connaissances et maîtriser cette technique. Il aborde le sujet en attachant une importance primordiale au public, et en postulant que seule une approche complète de ce dernier permet de délivrer un discours pleinement convaincant. Chapitre après chapitre, il prodigue de nombreux conseils, techniques, exemples, basés sur des vidéos et/ou reproduction de discours de grands orateurs (avocat, conférenciers...) et exercices pour apprendre à construire son discours et prendre efficacement la parole en public. Il se donne pour but de conduire jusqu'à l'improvisation orale, considérée comme la forme la plus achevée de l'éloquence, afin que les orateurs de demain apprennent à générer, entre le public et eux, une forme de communion, riche et intense.
Plus d’information
Réf. 001-9782340087767
EAN 9782340087767
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.