actuellement indisponible

Art, publics et cultures numériques - Flux d'images et vie des oeuvres de Alexandrine Théoret, Suzanne Paquet

44.00 CHF
Date de parution : 11.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 208
Résumé : Le numérique est désormais un incontournable dans le monde de l'art visuel et dans l'espace urbain. L'omniprésence et la constante circulation des images suscitent des questions relativement nouvelles quant à la fonction sociale de l'art, de la culture ainsi que de la diffusion de certaines pratiques et problématiques - celles des Premiers peuples, par exemple. Par ailleurs les publics de l'art, exposés à toutes ces images et interagissant avec elles, endossent également des rôles inédits. Cet ouvrage rassemble des autrices et des auteurs provenant de divers domaines, qui analysent les pratiques professionnelles et amateures en portant leur regard sur la circulation des oeuvres d'art numériques, sur leur visibilité, leur notoriété et leur (sur)vie. Deux artistes contribuent à ce recueil, montrant comment peuvent se concrétiser les relations entre l'art et les cultures numériques.
Plus d’information
Réf. 001-9782760648296
EAN 9782760648296
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.