Atlas and Zeus

24.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Les dernières recherches archéologiques sont formelles: L'atlantide était un archipel circulaire de 16 îlots... Atlas and Zeus propose à 2 joeurs de revivre, pendant les dernieres heures de l'Atlantide s'enfonçant îlot par îlot sou les flots, la lutte sans merci de deux clans rivaux d'Atlantes (les fils d'Atlas) pur devenir le dernier des Atlantes, obtenant ainsi la grâce de Zeus. Quelques concepts principaux: 16 tuiles placées en cercle au milieu de la table et représentent l'archipel Atlante - Le marqueur montée des eaux (qui indique l'île qui va disparaître à la fin du tour de jeu) est placé sur l'île numéro 1 Puis, les 8 personnages de chaque joueurs sont placés aléatoirement, à raison de un personnage par île Chaque joueur dipose de son propre jeu de cartes, identique à celui de son adversaire. Il le mélange et en pioche les 6 premières cartes Le joueur qui a l'initiative (joueur sur l'île 1 au premier tour, puis l'initiative change à chaque tour) pose 3 de ses cartes face cachée sur le plateau piste des actions (il programme ce qu'il va pouvoir faire pendant son tour)... mais attention, cette piste comprend 6 cases, et il doit forcément placer une carte sur 1 ou 2, puis une autre sur 3 ou 4, et enfin une autre sur 5 ou 6... Puis son adversaire place 3 de ses cartes face cachée sur les 3 cases restantes. (un des intérêts de ce système est qu'un joueur souhaitant jouer deux actions consécutives sur son tour devra par exemple placer ses cartes en 2 et 3, abandonnant la première action du tour à son adversaire... surprise !!!) Puis, les actions sont retournées face visible, une à une, et immédiatement résolues avant de passer à la suivante. Ces actions vont permettre des déplacemennts, des coups de harpons, des mutations en crabe ou poisson volant, de changer l'île qui va couler, etc... mais les deux joueurs diposent exactement des mêmes pouvoir. A la fin de la 6ème action, l'île sur laquelle est placé le marqueur montée des eaux coule, entraînant dans les abysses insondables tous les personnages qui y sont présents... Dès qu'un joueur perd son dernier personnage, la partie s'arrête.
Plus d’information
Réf. 571-92863
EAN 3289880002787
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.