actuellement indisponible

Atlas de l'invisible - Cartes et infographies pour voir le monde d'un autre oeil - Atlas pour tous de Oliver Uberti, James Cheshire

53.90 CHF
Date de parution : 10.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Martine Sgard, Laurent Cantagrel
Format : Grand Format
Nombre de pages : 216
Résumé : Les atlas décrivent depuis des siècles le monde que l'on voit. Cet atlas prend le contrepied de ce principe pour être une ode à l'invisible une ode aux informations qui ne peuvent être transmises par de simples mots ou chiffres. Notre environnement repose sur un ensemble invisible de données qui grandit à chaque action que nous faisons. Les traces que nous laissons sont partout autour de nous. James Cheshire et Oliver Uberti explorent grâce à leur insatiable curiosité ces données cachées et les transforment en de magnifiques cartes. Le niveau de bonheur les câbles sous-marins les déplacements transfrontaliers le réchauffement climatique... Autant de phénomènes qui se révèlent sous nos yeux grâce à des projections cartographiques originales et rarement utilisées dessinant ainsi une nouvelle vision du monde.
Plus d’information
Réf. 001-9782746762862
EAN 9782746762862
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.