Atlas mondial de l'eau - Défendre et protéger notre bien commun de David Blanchon

36,70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Aurélie Boissière
Format : Grand Format
Nombre de pages : 95
Résumé : Plus de 600 millions d'habitants n'ont pas accès à l'eau potable dans le monde. L'eau est la ressource la plus précieuse sur la Terre. Irremplaçable pour l'homme, l'eau est pourtant menacée, parfois mal gérée, souvent inaccessible. Comment donner un accès à l'eau pour tous ? Cet atlas propose un tour d'horizon autour de divers aspects : L'eau, ressource vitale, abondante mais mal répartie, qui révèle des inégalités sociales et de genre. L'eau, bien commun menacé par la surexploitation, les pollutions agricoles, industrielles et urbaines. Préserver les ressources en eau et leur qualité : un défi sanitaire et social, économique et environnemental, mais aussi et surtout un choix politique. Cette nouvelle édition, grâce aux plus de 100 cartes et schémas mis à jour, dresse un tableau complet des défis auxquels le monde est aujourd'hui confronté pour une meilleure gestion de l'eau.
Plus d’information
Réf. 001-9782746763012
EAN 9782746763012
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.