Atlas mondial des matières premières - Des besoins croissants, des ressources limitées de Bernadette Mérenne-Schoumaker

36,70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Claire Levasseur, Philippe Chalmin
Format : Grand Format
Nombre de pages : 96
Résumé : Assurer son approvisionnement, valoriser ses ressources naturelles et réussir la transition énergétique. Nourrir les hommes, répondre à leurs besoins énergétiques et préserver l'environnement : ce sont les grands enjeux du monde d'aujourd'hui et de demain. - Grands métaux industriels, hydrocarbures, métaux rares, produits agricoles, bois et même eau douce : toutes ces matières premières sont devenues des biens qui s'échangent dans le monde entier. - Quels choix stratégiques opérer dans un contexte d'épuisement des ressources et d'instabilité des marchés ? - Acteurs, enjeux socio-économiques et environnementaux : comment mettre en place une économie des matières premières réellement durable et solidaire. Les 100 cartes et infographies, entièrement mises à jour pour cette nouvelle édition, nourrissent la réflexion face au défi d'une gestion raisonnée de ces matières premières.
Plus d’information
Réf. 001-9782746755758
EAN 9782746755758
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.