actuellement indisponible

Au-delà du Bitcoin - Dans l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies de Jean-Paul Delahaye

33.00 CHF
Date de parution : 08.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Rachid Maraï, Jean-Jacques Quisquater
Format : Grand Format
Nombre de pages : 268
Résumé : Un grand nombre de monnaies cryptographiques (Ethereum, Cardano, Solana...) ont été conçues et mises en fonctionnement depuis la création du réseau Bitcoin en 2009. Ces cryptomonnaies connaissent un succès croissant qui fait une violente concurrence au Bitcoin car elles sont souvent plus perfectionnées, plus puissantes et plus rapides. Certaines d'entre elles corrigent le gâchis écologique du Bitcoin et limitent son dangereux anonymat. Comme le minitel, le Bitcoin finira probablement par disparaître, mais ce ne sera pas le cas des cryptomonnaies et de la technologie des blockchains auxquels il a donné naissance. Cette technologie est promise à un grand avenir car elle permet de créer de la confiance entre des acteurs concurrents s'accordant pour agir ensemble. Ce livre vous ouvre les portes des blockchains et des cryptomonnaies pour mieux en comprendre les forces et les faiblesses, ainsi que leurs enjeux dans l'univers des réseaux.
Plus d’information
Réf. 001-9782100834983
EAN 9782100834983
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.