Brand - Un poème dramatique (1866) de Henrik Ibsen

34.60 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2005
Auteur(s) secondaire(s) : Eloi Recoing
Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : Brand, porté par son désir d'absolu, revient dans son village d'origine, au bord du fjord. Sa devise : "Tout ou rien." Sa foi ardente, son aspiration à une vie juste, la guerre qu'il mène contre la médiocrité tour à tour fascinent ou rebutent son entourage. Il conquiert ainsi le cœur pur d'une femme. Certains de ses compatriotes le traitent en héros, d'autres se méfient de son intransigeance fanatique. Car à force d'appliquer sa devise à la lettre, il sacrifie amis, mère, fils, et bientôt sa chère épouse. Le peuple finit par le lapider. Gerd, la folle du village, est l'unique brebis restante de ce pasteur égaré sur les cimes. Une avalanche mettra fin à sa quête d'absolu. Un an sépare l'écriture de Brand de celle de Peer Gynt. Les deux figures semblent antithétiques, mais le personnage de Brand est tout aussi décisif pour comprendre l'œuvre à venir du dramaturge norvégien.
Plus d’information
Réf. 001-9782742752829
EAN 9782742752829
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.