Brèves de philo - Seriez-vous stoïcien sans le savoir ? de Laurence Devillairs

16.40 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 144
Résumé : Avec humour, Laurence Devillairs décrypte les expressions du quotidien et révèle leur sens profond. Elles sont nombreuses, ces phrases toutes faites et passe-partout qu'on prononce sans y penser : "Ca ne sert à rien" , "Ne vous inquiétez pas" , "C'est la vie" ... Et si ces formules de sagesse populaire recelaient de véritables leçons de philosophie ? Si vous croyez farouchement que "Quand on veut on peut" , c'est peut-être parce que vous êtes stoïcien. Et si vous détestez le proverbe "L'argent ne fait pas le bonheur" , vous partagez sans doute l'opinion d'Aristote pour qui "le bonheur ne saurait se passer de biens extérieurs" . Laurence Devillairs est normalienne, agrégée, docteur habilitée à diriger des recherches en philosophie, spécialiste de Pascal. Elle a notamment publié Etre quelqu'un de bien (Points, 2024) et La Splendeur du monde. Aller à la rencontre de la beauté (Stock, 2024).
Plus d’information
Réf. 001-9791041415977
EAN 9791041415977
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.