Ce que nous cache le mythe du pouvoir d'achat de Benoît Heilbrunn

15.30 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 93
Résumé : Acheter toujours davantage ?? C'est bien à cela que sont réduits les citoyens quand le pouvoir d'achat est à ce point glorifié - bien souvent à l'initiative des distributeurs - dans le discours social et politique. Or cet essai percutant nous démontre que le pouvoir d'achat est une fiction qui permet d'escamoter la question du pouvoir, et de ne surtout pas le partager. Seule la déconstruction de ce mythe nous permettra de penser la consommation comme enjeu et objet politique, et d'envisager d'autres formes de pouvoir dans le système marchand ainsi qu'une société plus équitable dans la répartition des ressources. Benoît Heilbrunn est philosophe et professeur à l'ESCP Business School. Il est codirecteur de l'observatoire "? Marques, imaginaires de consommation et Politique ? " à la Fondation Jean-Jaurès.
Plus d’information
Réf. 001-9782815959346
EAN 9782815959346
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.