Dimanche 22 décembre
Ouverture des commerces genevois!

Champagne - Coffret avec 1 livret de recettes de La Transmission

180.20 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Jean-Marie del Moral
Format : Beau Livre
Nombre de pages : 447
Résumé : Historique, culturel et gastronomique, l'ambition de ce bel ouvrage est de révéler le savoir empirique de vigneronnes engagées, de témoigner de l'engouement pour des accords mets-champagne simples et singuliers mais toujours justes et, au-delà, d'inscrire la fabuleuse histoire du Champagne dans une aventure des goûts, d'un Blanc de Noir à un Extra-brut en passant par un Rosé, un Coteaux Champenois jusqu'à un Millésimé ancien. Synonyme de fête, de convivialité, de légèreté, le Champagne, l'est assurément, mais le cantonner à ce rôle de " vin de plaisir " serait réducteur. Compagnon fidèle de tout apéritif ou fin d'agapes, l'inviter pour accompagner tout un repas est assurément une bonne idée ! Issu du vignoble le plus septentrional de France, soumis, plus qu'ailleurs aux caprices du climat - gels printaniers et précipitations estivales -, l'élaboration de chaque cuvée nécessite professionnalisme et savoir-faire, bien loin de l'image frivole dont il est trop souvent injustement affublé. Fruit de siècles de passion et de travail pour élaborer ce vin d'exception, le Champagne ne cesse de se réinventer. Pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs ou pour toucher de nouveaux publics, mais aussi pour faire face aux aléas climatiques de plus en plus fréquents. Avec toujours la quête de plus d'authenticité, de traçabilité et de respect pour l'environnement. C'est dans cette optique, que neuf femmes en Champagne ont créé Le collectif La Transmission. Décisionnaires et fortes de parcours divers, elles sont issues des différentesrégions de la Champagne et illustrent la diversité de cette appellation. Leur mission est désintéressée et motivée par l'envie de partager leurs expériences et de transmettre leur passion pour faire évoluer l'image du Champagne et de la Champagne. Autour de La Transmission : 35 artisans, producteurs, cuisiniers amateurs et grands noms de la gastronomie ; 1 historienne ; 1 photographe. Presque exclusivement salées, les recettes puisent leur inspiration dans les histoires familiales ou professionnelles des femmes de La Transmissionet mettent en valeur des Champagnes des plus connus aux plus rares, dans des alliances classiques ou audacieuses, toujours créatives. 10 familles de champagnes ; 70 cuvées ou millésimes ; 80 recettes et 80 accords ; 240 photographies ; documents d'archives ; 9 portraits ; 8 annexes et chronologies vinicoles, historiques ou champenoises. De l'échange avec ces femmes, aussi professionnelles que déterminées, est né cet ouvrage. Ii raconte l'histoirede ce vin le plus célèbre au monde, par le prisme de La Transmissionet des valeurs du Champagne et de la Champagne, que ce collectif incarne et porte haut, avec comme leitmotiv le partage et le plaisir.
Plus d’information
Réf. 001-9782370850140
EAN 9782370850140
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.