Chroniques des essais en vol - Tome 2 de Claude Lelaie

34.10 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 207
Résumé : CHRONIQUES DES ESSAIS EN VOL TOME 2 Par Claude Lelaie Depuis début 2015, la revue Piloter publie dans chaque numéro une " Chronique des essais en vol " qui décrit les techniques utilisées pour la mise au point et la certification des avions de transport. Le lecteur y découvre les " aventures " qui sont arrivées aux pilotes lors des essais, les caractéristiques de vol méconnues des appareils et les difficultés auxquelles un constructeur peut avoir à faire face. Ce tome 2 regroupe quelques-unes de ces chroniques. L'AUTEUR : Claude Lelaie, polytechnicien, ancien pilote de chasse et de ligne, pilote d'essais, a occupé les postes à haute responsabilité de directeur des essais en vol et directeur de la sécurité des vols chez Airbus. Il était aux commandes de l'Airbus A380 lors du tout premier vol du géant des airs et a suivi tout le processus de certification de l'appareil.
Plus d’information
Réf. 001-9782373011876
EAN 9782373011876
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.