Comment écrire de la fiction ? - La charpente du récit de Christophe Lambert

30.70 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 208
Résumé : Un début, un milieu, une fin. Force est de constater que la structure en trois actes - enrichie de points pivots précis - s'est au fil du temps imposée de manière "darwinienne" dans l'industrie du divertissement. Elle est le Cro-Magnon de la théorie scénaristique ! Le concept vous paraît trop simple ? Déjà vu ? Rigide ? Détrompez-vous, car plus on décortique ce modèle type, plus les choses se complexifient. La formule est à la fois plus souple et plus sophistiquée qu'il n'y paraît. Les variantes et les combinaisons sont infinies, comme le présent ouvrage entend le démontrer, des centaines d'exemples tirés du cinéma, de la littérature, de la bande-dessinée ou du théâtre à l'appui. En vérité, la seule limite est celle de votre imagination. "La construction et l'armature, disait Charles Baudelaire, sont les plus importantes garanties de la vie mystérieuse des oeuvres de l'esprit" !
Plus d’information
Réf. 001-9782492403903
EAN 9782492403903
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.