Comment je suis devenu juif en dix leçons (avant de virer parano) de Metin Arditi

10.00 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 64
Résumé : Être juif, cela se découvre, puis cela s’apprend. Dans ce texte confié au Temps à l’été 2024, Metin Arditi déroule la pelote de ses souvenirs et de ses expériences, d’Ankara (qui l’a vu naître) à Genève (où il réside aujourd’hui), en passant par un sévère internat protestant dans le canton de Vaud, par Jérusalem et Ramallah, pour tisser le récit tantôt grave, tantôt drôle d’une (en-)quête, d’un chemin en lacets menant à la construction d’une identité.
La découverte brutale du mur de séparation, de ses barbelés et de ses miradors, l’horreur de l’occupation militaire de la Cisjordanie, faite par l’État juif, et donc «en son nom», agiront comme un révélateur. «À cet instant, je devins juif», dit l’auteur. Il n’aura de cesse, depuis, de favoriser le dialogue entre les deux peuples d’une même terre.
Plus d’information
Réf. 001-9782825713587
EAN 9782825713587
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.