Création olfactive et identité de marque de Françoise Collard, Emmanuelle Rigaud-Lacresse, Caroline André

45.50 CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 179
Résumé : L'odorat est un sens continuellement en éveil. Tout le monde a déjà été confronté à une expérience olfactive : l'odeur d'un parfum qui sollicite l'imaginaire ou qui replonge une personne dans son enfance à l'image " de la madeleine de Proust" . Relativement récente, la recherche sur l'olfaction est devenue un champ d'investigation immense. L'objectif de cet ouvrage est de comprendre les enjeux de l'utilisation de l'odeur et du parfum notamment dans le secteur des cosmétiques. Les auteurs de cet ouvrage ont choisi d'étudier l'olfaction sous trois angles différents mais interconnectés. La première partie met en relief la manière dont les disciplines ont abordé les rapports que notre société entretient avec les odeurs et les parfums. Cette étude permet de mieux comprendre comment les entreprises se sont saisies de l'odeur. La deuxième partie de cet ouvrage est consacrée au rôle du parfum dans l'écosystème des marques. Plus précisément, il s'agit de comprendre l'émergence du marketing olfactif et de montrer son importance croissante dans les actuelles stratégies d'entreprises. Tous ces efforts déployés par les marques en matière de création olfactive intéressent donc les sciences juridiques. C'est pourquoi une troisième et dernière partie s'intéresse à la protection des fragrances. Créateurs de parfums, juristes, marketeurs, et plus généralement toutes les marques cosmétiques, trouveront dans ce livre une ressource inestimable d'informations. Les étudiants de la filière parfumerie-cosmétique apprendront également le rôle et les enjeux du parfum dans l'écosystème des marques, indispensables à leur formation.
Plus d’information
Réf. 001-9782490639465
EAN 9782490639465
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.