Deepfake - L'IA au service du faux de Olivier Lascar

25.30 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 195
Résumé : Détourner des images ou des voix ne relève plus de la science-fiction. La menace est globale ! En phaseascensionnelle depuis une décennie, les deepfakes que l'on nomme aussi "hypertrucages" ont explosé avec l'avènement de ChatGPT et de l'IA générative. Loin d'être une simple machine à buzz qui habille le Pape en doudoune, les deepfakes sont devenus des outils d'influence redoutables. Avec eux, la culture du faux s'immisce partout. Ces vidéos ou sons truqués manipulent l'opinion et entraînent sur leur passage cyberattaques, escroqueries, désinformations, ébranlant nos démocraties et plus largement notre rapport au vrai. Avons-nous basculé dans une ère où nous ne pouvons plus croire ce que nous voyons ? Dans son nouveau livre, Olivier Lascar enquête sur le danger que les deepfakes représentent. Dans une société gouvernée par l'image, il est urgent de s'informer sur ce phénomène amplifié par l'intelligence artificielle et de savoir comment s'en protéger.
Plus d’information
Réf. 001-9782416017216
EAN 9782416017216
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.