Dictionnaire insolite du Maroc de Latéfa Faïz

18.90 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 160
Résumé : Tanger, Casablanca, Fès, Marrakechâ- autant de noms évocateurs qui cachent des paysages diversifiés, une société en prise avec ses désirs contradictoires. Un pays de contrastes, où le désert se mêle aux palmeraies, où le bruit des klaxons accompagne le cliquetis des sabots des calèches, où les mosaïques des zelliges côtoient le fer forgé Art déco et les souks ont pour voisins des supermarchés. Des épices aux fast-foods fréquentés par les jeunes et la classe moyenne émergente, du jean à la djellaba et au voile, le Maroc est un pays vivant, complexe, également mystique, où l'islam se teinte de traditions populaires. Et si l'orientalisme appartient au passé, le charme des grands hôtels et des riads, les saveurs des festins préparés par les dadas ou l'appel du muezzin n'en finissent pas de faire voyager.
Plus d’information
Réf. 001-9782846301992
EAN 9782846301992
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.