Dimanche 22 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Du Texte A L'Action. Tome 2, Essais D'Hermeneutique de Paul Ricoeur

22.90 CHF
Date de parution : 11.1998
Format : Poche
Nombre de pages : 245
Résumé : Du texte à l'action Du texte à l'action rassemble les principaux articles rédigés par Paul Ricoeur depuis Le Conflit des interprétations (1969). Ce recueil, qui rythme les étapes d'un parcours original - de la phénoménologie à l'herméneutique, de l'herméneutique du texte à l'herméneutique de l'action -, développe une réflexion sur le discours et le récit articulée à une interrogation sur l'idéologie et l'action humaine au sein de la Cité. En entrecroisant sa pensée avec celle de Dilthey, de Heidegger, de Gadamer, mais aussi en confrontant son travail avec les sciences humaines, l'Ecole de Francfort, la philosophie du langage et la philosophie politique, Paul Ricoeur manifeste avec éclat cette passion de philosopher qui caractérise toute son oeuvre. Paul Ricoeur (1913-2005) Philosophe, monument de la philosophie française du xxe siècle, il n'a cessé de nouer un dialogue avec les sciences humaines dans leur diversité et a renouvelé les recherches exégétiques et bibliques.
Plus d’information
Réf. 001-9782020359894
EAN 9782020359894
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.