Ecrire en classe Degrés secondaires - Méthode pratique pour enseignant·e·s de Thierry Pochon
19.00 CHF
Date de parution : 02.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Elisa Shua Dusapin
Format : Grand Format
Nombre de pages : 102
Résumé : Comment faire écrire et quand ? Et surtout, que faire des textes une fois le travail fini ?
Ces questions, incontournables pour l’enseignant·e de français soucieux de faire écrire ses élèves, trouveront des réponses dans cet ouvrage.
Destinée aux niveaux secondaires, la méthode Écrire en classe propose outils pratiques, exemples concrets et pistes de réflexion pour introduire l’écriture littéraire en classe, dont la pratique régulière permet aux élèves, non seulement d’explorer leur créativité et d’acquérir un regard critique sur leurs écrits, mais aussi d’enrichir leurs compétences d’analyse et de compréhension de textes.
Une méthode pertinente pour (re)donner sens à l’écriture comme partie intégrante et nécessaire des cours de français.
Auteur(s) secondaire(s) : Elisa Shua Dusapin
Format : Grand Format
Nombre de pages : 102
Résumé : Comment faire écrire et quand ? Et surtout, que faire des textes une fois le travail fini ?
Ces questions, incontournables pour l’enseignant·e de français soucieux de faire écrire ses élèves, trouveront des réponses dans cet ouvrage.
Destinée aux niveaux secondaires, la méthode Écrire en classe propose outils pratiques, exemples concrets et pistes de réflexion pour introduire l’écriture littéraire en classe, dont la pratique régulière permet aux élèves, non seulement d’explorer leur créativité et d’acquérir un regard critique sur leurs écrits, mais aussi d’enrichir leurs compétences d’analyse et de compréhension de textes.
Une méthode pertinente pour (re)donner sens à l’écriture comme partie intégrante et nécessaire des cours de français.