Faciliter la résolution de conflit de Benjamin Sylvand

44.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 334
Résumé : Comment aider les personnes à sortir d'un conflit de manière satisfaisante ? En décomposant la dynamique conflictuelle et les composants du conflit, l'approche présentée dans ce livre invite à passer d'une logique POUR/CONTRE (qui cherche à soumettre la partie adverse à notre propre cadre de référence) à une logique AVEC/SANS de co-construction d'un cadre commun. La visée est essentiellement pragmatique : au lieu d'être centrée sur les interprétations, elle se concentre sur les actes et les conséquences afin de rendre possible un terrain d'entente au service d'un objectif commun. Il s'agit de résoudre le conflit en sortant l'impasse décisionnelle et émotionnelle pour ouvrir le champ de possible et imaginer ensemble des solutions satisfaisantes pour les deux parties. Un livre avant tout pratique qui sera d'une grande utilité pour tous les acteurs du coaching et de l'accompagnement régulièrement confronté à cette problématique centrale.
Plus d’information
Réf. 001-9782729623005
EAN 9782729623005
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.