Fashion - Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle de Akiko Fukai
Fashion - Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle de Akiko Fukai
75.10 CHF
Date de parution : 12.2019 Auteur(s) secondaire(s) : Collectif, Junko Nishiyama, Rie Nii, Collectif Format : Beau Livre Nombre de pages : 640 Résumé : L'habit fait le moine. La façon dont une personne s'habille, que ce soit avec un sari, un kimono ou un tailleur, est une des clés essentielles de sa personnalité et de son appartenance culturelle, sociale et même religieuse. Fondé en 1978, le Kyoto Costume Institute (KCI) accorde toute son importance à cette approche sociétale, historique et artistique du vêtement. Le KCI détient une des collections de costumes les plus complètes au monde qui regroupe une large gamme de costumes historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d'accessoires de mode, du XVIIIe siècle à nos jours. Fascinant voyage à travers la mode du XVIIIe au XXe siècle, Histoire de la mode offre une déambulation dans la vaste collection de l'Institut. Avec ses remarquables photos qui présentent les costumes habilement mis en scène sur des mannequins réalisés sur mesure, le livre témoigne de ce que le "vêtement est une manifestation essentielle de notre être" et de la passion de l'Institut pour la mode, considérée comme forme d'art à la fois riche et complexe.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.