Femmes derrière l'objectif - Photographes majeures de 1840 à nos jours de Boris Friedewald

77.10 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Beau Livre
Nombre de pages : 256
Résumé : Une femme. Un appareil. Un oeil qui observe à travers l'objectif. Depuis les débuts de la photographie, il y a presque deux siècles, les femmes utilisent ce médium comme un moyen d'expression, voire de provocation ou de remise en question des codes artistiques, sociaux et politiques. Leurs regards sont multiples ; leur genre, parfois revendiqué. Elles sont photographes avant tout. Cet ouvrage met à l'honneur près de soixante artistes internationales qui, d'hier à aujourd'hui, ont largement contribué à l'essor de la discipline. Parmi elles : Diane Arbus, Rinko Kawauchi, Germaine Krull, Lee Miller, Susan Meiselas, Tina Modotti, Cindy Sherman... Des cyanotypes pionniers d'Anna Atkins à l'oeuvre militante de Zanele Muholi, chacun des portfolios s'accompagne d'une biographie et d'une analyse qui rendent à ces femmes leur juste place dans l'histoire de la photographie.
Plus d’information
Réf. 001-9791040120452
EAN 9791040120452
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.