Freedom: Le Chemin de Fer Clandestin
72.00 CHF
FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin est un jeu coopératif, évoluant entre le début du XIXe siècle et la guerre de Sécession.
Les joueurs devront allier leurs talents pour tenter de mettre fin à l’esclavage en usant de leur influence lors d’événements clés, en levant des fonds pour leur cause ou encore en organisant la fuite d’esclaves vers des provinces canadiennes.
Mais les marchands et autres trafiquants ne se laisseront pas faire et feront tout pour que votre but ne soit pas atteint…
Description
Les joueurs démarrent la partie avec une carte "rôle" qui leur octroie une capacité spéciale à chacun. Des cubes "esclaves" sont placés en début de partie dans les plantations représentées sur le plateau de jeu. Les joueurs démarrent la partie avec 8$. Une partie se joue en 8 tours, chacun d'entre eux étant découpé en 5 phases : - Attraper des esclaves : en jetant les dés, un des cinq marqueurs d'attrapeur d'esclave (ou aucun) va se déplacer sur le plateau de jeu. Il capture les éventuels esclaves présents sur son emplacement d'arrivée. - Planification : les joueurs peuvent prendre jusqu'à deux jetons de la période en cours (le jeu est divisé en trois périodes). Ils paient leur cout éventuel. - Phase d'action : Les joueurs vont pouvoir lors de cette phase utiliser leur carte Rôle, jouer jusqu'à deux de ses jetons et/ou acheter et résoudre une carte abolition. - Marché d'esclaves : Des esclaves sont envoyés aux plantations. Ceux ne pouvant pas y être mis par manque de place sont "perdus". si la piste des des "esclaves perdus" est remplie, la partie est perdue par les joueurs. - Phase de lanterne : Après une mise à jour des cartes sur la file des cartes abolition, on vérifie si les conditions de victoire sont remplies. Si ce n'est pas le cas, un nouveau tour est joué. A la fin du sixième tour, si les conditions de victoire ne sont pas remplies, les joueurs perdent la partie. andnbsp; Contenu :- 1 plateau de jeu
- 1 jeton lanterne
- 17 jetons soutien
- 13 jetons collecte de fonds
- 27 jetons conducteur
- 5 marqueurs attrapeurs d'esclaves
- 52 cartes abolition
- 6 cartes Rôle
- 18 cartes esclaves
- 4 cartes condition de victoire
- Des jetons pièces (de valeur 1 et 5)
- 96 cubes esclaves
- 2 dés spéciaux
- La règle du jeu
Réf. | 571-101196 |
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Marque | Asyncron |
EAN | 3770001693460 |
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