Freedom: Le Chemin de Fer Clandestin

72.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin est un jeu coopératif, évoluant entre le début du XIXe siècle et la guerre de Sécession. Les joueurs devront allier leurs talents pour tenter de mettre fin à l’esclavage en usant de leur influence lors d’événements clés, en levant des fonds pour leur cause ou encore en organisant la fuite d’esclaves vers des provinces canadiennes. Mais les marchands et autres trafiquants ne se laisseront pas faire et feront tout pour que votre but ne soit pas atteint…

Description

Les joueurs démarrent la partie avec une carte "rôle" qui leur octroie une capacité spéciale à chacun. Des cubes "esclaves" sont placés en début de partie dans les plantations représentées sur le plateau de jeu. Les joueurs démarrent la partie avec 8$. Une partie se joue en 8 tours, chacun d'entre eux étant découpé en 5 phases : - Attraper des esclaves : en jetant les dés, un des cinq marqueurs d'attrapeur d'esclave (ou aucun) va se déplacer sur le plateau de jeu. Il capture les éventuels esclaves présents sur son emplacement d'arrivée. - Planification : les joueurs peuvent prendre jusqu'à deux jetons de la période en cours (le jeu est divisé en trois périodes). Ils paient leur cout éventuel. - Phase d'action : Les joueurs vont pouvoir lors de cette phase utiliser leur carte Rôle, jouer jusqu'à deux de ses jetons et/ou acheter et résoudre une carte abolition. - Marché d'esclaves : Des esclaves sont envoyés aux plantations. Ceux ne pouvant pas y être mis par manque de place sont "perdus". si la piste des des "esclaves perdus" est remplie, la partie est perdue par les joueurs. - Phase de lanterne : Après une mise à jour des cartes sur la file des cartes abolition, on vérifie si les conditions de victoire sont remplies. Si ce n'est pas le cas, un nouveau tour est joué. A la fin du sixième tour, si les conditions de victoire ne sont pas remplies, les joueurs perdent la partie. andnbsp; Contenu :
  • 1 plateau de jeu
  • 1 jeton lanterne
  • 17 jetons soutien
  • 13 jetons collecte de fonds
  • 27 jetons conducteur
  • 5 marqueurs attrapeurs d'esclaves
  • 52 cartes abolition
  • 6 cartes Rôle
  • 18 cartes esclaves
  • 4 cartes condition de victoire
  • Des jetons pièces (de valeur 1 et 5)
  • 96 cubes esclaves
  • 2 dés spéciaux
  • La règle du jeu
andnbsp;
Plus d’information
Réf. 571-101196
Marque Asyncron
EAN 3770001693460
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.