Géographie des animaux - De la zoogéographie à la géopolitique de Maie Gérardot, Guillaume Marchand, Philippe Sierra

44.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Farid Benhamnou
Format : Grand Format
Nombre de pages : 288
Résumé : La géographie des animaux a longtemps été le parent pauvre de la géographie française. La géographie physique l'a délaissée aux biologistes et éthologues tandis que la géographie humaine a de moins en moins considéré la place des animaux dans les territoires humains. En géographie, un important mouvement de prise en compte des territorialités animales et de leurs intersections avec celles des sociétés humaines s'opère, avec des études de plus en plus nombreuses. Ce manuel transversal, fait le point sur les acquis et avancées récentes sur la géographie des animaux. Cet ouvrage doit également permettre de poser les jalons d'une approche synthétique et plurielle des rapports entre sociétés humaines et animaux.
Plus d’information
Réf. 001-9782200636357
EAN 9782200636357
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.