Histoire de la civilisation indienne - Tome 2, L'hindouisme : Polythéisme et monothéisme de Jacques Weber

57.10 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 724
Résumé : Prenant ses racines dans la religion védique au deuxième millénaire avant notre ère, l'hindouisme est plus vivant que jamais alors que tant de civilisations ont disparu et que la vieille Europe chrétienne est en proie au doute. Cette vitalité résulte du conservatisme de l'Inde, qui sacralise le patrimoine des siècles et fait un devoir à chacun de préserver l'héritage des anciens. La force de l'hindouisme est également d'être plus qu'une religion : c'est une organisation sociale, dont la caste est le pilier, c'est un art de vivre qui imprègne tous les moments de l'existence. Cette religion dépourvue d'Eglises, de pontifes et de dogmes, puise également sa vigueur dans sa diversité et dans son ouverture aux apports étrangers dont elle s'enrichit après les avoir "sanskritisés" .
Plus d’information
Réf. 001-9782846546560
EAN 9782846546560
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.