Histoire de « la fin de l'Histoire » - Une enquête philosophique de Florian Larminach

36.30 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages :
Résumé : On ne cesse de parler de "la fin de l'histoire" . Toute la géopolitique contemporaine semble se placer sous le signe de cette fin annoncée. C'est à une enquête philosophique sur le sens de cette expression galvaudée mais mystérieuse que nous convie Florian Larminach. Si l'histoire a une fin, c'est qu'elle a un but et donc une signification : est-ce le cas ? Vers quoi s'achemine la marche des siècles ? De Kant à Fukuyama, en passant par Hegel et Marx, cette idée de "fin de l'histoire" a connu des métamorphoses. La thèse soutenue dans cet ouvrage est que l'on est passé de l'idée que cette fin n'était pas encore advenue à la certitude qu'elle avait déjà eu lieu. Que signifie alors notre présent ? Et vers quel avenir nous acheminons-nous ? Quel sens a encore l'histoire ? Des questions plus que jamais d'actualité.
Plus d’information
Réf. 001-9782130857600
EAN 9782130857600
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.