Histoire de la joie - Voyage au coeur de notre intimité de Alain Corbin

29.80 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 188
Résumé : " Nous n'avons pas d'histoire de la joie " déplorait il y a un siècle Lucien Febvre, grand historien des sensibilités. Depuis, on ne compte plus les ouvrages qui s'y essaient. Mais si beaucoup s'intéressent aux passions collectives, aux joies explosives autour d'exploits sportifs ou d'événements politiques, bien peu se penchent sur l'importance de la joie intime. C'est pourtant elle qui préside aux plus grands bouleversements de nos vies, car elle touche ce qu'il y a de plus humain en nous : nos valeurs, nos vulnérabilités, notre sensibilité propre. De l'espérance en la joie céleste à la joie de vivre ici et maintenant, de la Bible à Zola en passant par Chateaubriand, c'est à un étonnant voyage au coeur d'un sentiment essentiel que nous invite ce nouvel ouvrage d'Alain Corbin, après les grands succès que furent Histoire du repos et Histoire du silence. Alain Corbin est historien. Il a publié de nombreux ouvrages traduits dans une multitude de pays.
Plus d’information
Réf. 001-9782213731100
EAN 9782213731100
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.