Homo energeticus - Pour une transition bas carbone de Stéphane Sarrade

25,70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 203
Résumé : "Sobriété" et "transition énergétique" reviennent de plus en plus souvent dans les discours politiques et médiatiques. Mais, au-delà des mots, comment les sociétés modernes peuvent-elles relever les défis que pose la question de l’énergie ? Si nous entretenons une addiction à l’énergie depuis des millénaires, le bilan est aujourd’hui alarmant : c’est le secteur le plus polluant. Industrie, transports, logement... nous devons revoir intégralement notre mode de vie. Pour freiner le réchauffement climatique, il devient urgent de décarboner nos usages, ce qui passe, pour Stéphane Sarrade, par une vision intégrée, impliquant la convergence entre les énergies renouvelables et le nucléaire. Déconsommation plutôt que décroissance, telle est la réponse de l’auteur à l’objectif zéro émissions nettes en 2050 fixé par l’ONU. Ainsi, en consommant moins et mieux, nous serons en mesure de réduire notre impact sur l’environnement.
Plus d’information
Réf. 001-9782379316920
EAN 9782379316920
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.