In Extremis
29.90 CHF
Nous, les scientifiques du GIETE (Groupement Intergouvernemental d’Experts sur la Transition Energétique) abreuvons de données les gouvernements du monde depuis des décennies sur une situation environnementale qui ne fait que s’aggraver.
Face à une inaction systématique de nos chefs d’État comme des grandes entreprises, et en dépit de l’urgence, nous avons alloué une partie de nos maigres budgets au développement d’une intelligence artificielle (I.A.).
Tel un colibri numérique, cette I.A. va engranger les résultats d’expériences vécues par des volontaires qui vont la nourrir de leurs tentatives, de leurs comportements et de leur réactivité. Petit à petit, elle va explorer avec eux différents systèmes sociaux et politiques, qui pourront peut-être chacun apporter une part de solution. Et finalement, votre participation éclairera les décisions urgentes à prendre.
Chacune des 16 Expériences vous amènera à utiliser les ressources disponibles sur un territoire pour subvenir aux besoins énergétiques de la population, en un temps limité, et sous un système défini. Bonne expérimentation !
Dans le jeu In Extremis, chaque Expérience se compose de 3 manches. La 3e propose un test optimisé avec une règle particulière. Pour gagner une partie, il faut gagner les 3 manches.
Si vous gagnez les 16 Expériences… il se passera un truc.
En revanche, vous perdez immédiatement à la fin d’une manche si vous ne subvenez pas aux besoins énergétiques d’une population ou que vous polluez plus que cela n’est viable.
Matériel
- 1 livret de règles
- 1 livret Science
- 1 totem bois
- 2 plateaux
- 110 cartes
Réf. | 571-98874 |
---|---|
Marque | Jeux Opla |
EAN | 0735745707517 |
Rédigez votre propre commentaire