L'amour, la haine et le cerveau - Quand les neurosciences éclairent nos émotions de Michel Rochon

13,50  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 269
Résumé : Ce que les neurosciences nous apprennent sur nos émotions à la lumière des défis contemporains Que se passe-t-il dans la tête d'un Homo sapiens lorsqu'il est emporté par une passion amoureuse ou consumé parla haine ? Les neurosciences nous offrent désormais un éclairage fascinant sur ces deux pulsions essentielles à notre survie. Dans un monde hyperconnecté, les réseaux sociaux deviennent un théâtre où les émotions, qu'elles soient positives ou négatives, sont exacerbées. Comment comprendre et maîtriser ces mécanismes cérébraux pourtant naturels ? Michel Rochon nous guide avec humilité dans cette aventure intellectuelle à travers les neurosciences, mais aussi la psychanalyse, l'anthropologie et la philosophie, pour mieux appréhender la complexité et la fragilité de notre cerveau.
Plus d’information
Réf. 001-9782416017162
EAN 9782416017162
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.