L'impensé de l'absence - (En)quête sur le lien social à distance de Constance de Gourcy

29,80  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 175
Résumé : Alors que dans nos sociétés contemporaines, l'expérience de l'absence s'est largement répandue en raison de l'élargissement des périmètres de nos existences et de la transformation des modes de vie, la notion d'absence a largement déserté la recherche sociologique. Ce constat est paradoxal car il existe dans l'espace académique anglophone une anthropologie et une géographie de l'absence actuellement en plein essor. Prenant appui sur la formation de ce silence, ce livre propose une relecture des textes fondateurs de la sociologie afin de montrer en quoi l'absence est un objet impensé. Des classiques sociologiques et littéraires jusqu'à l'actualité des migrations et à la diversification des formes de l'absence, ce livre agrémenté d'encadrés thématiques, explore de nombreuses pistes et ouvre à de nouvelles réflexions dans le champ des études migratoires.
Plus d’information
Réf. 001-9782869069343
EAN 9782869069343
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.