La disparition du vivant et moi - Comprendre pour changer de Amandine Levy, Hélène Grosbois
41,90 CHF
Date de parution : 09.2024 Format : Grand Format Nombre de pages : 184 Résumé : Pour réagir de façon appropriée à la crise écologique actuelle, il faut comprendre ce qui en est à l'origine. Quelles sont les causes de la sixième extinction de masse dans laquelle nous sommes entrés ? Le réchauffement climatique est-il vraiment l'unique coupable ? Cet ouvrage synthétise l'histoire du Vivant et de sa disparition, le problème éthique et philosophique lié et les solutions adaptées, par le biais d'une approche systémique, seule valable face aux défis contemporains. Hélène Grosbois, son autrice, jeune femme passée du monde de la finance à l'agriculture biointensive, incarne les changements indispensables à mettre en place pour arrêter l'effondrement du Vivant, recréer de la biodiversité et un monde souhaitable. Animée par un désir bouillonnant de comprendre la crise écologique et épaulée par des chercheurs reconnus, elle dresse ici un panorama sans appel de la catastrophe en cours, pointant du doigt les mécanismes politiques et éthiques viciés tout en proposant des solutions simples mais majeures.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.