La fabrique de la propagande terroriste - Comment le djihadisme a investi Internet de Antoine Violet-Surcouf, Matthieu C
34.10 CHF
Date de parution : 09.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 240
Résumé : Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l'effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l'étendue exponentielle de leur audience. Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d'efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d'un marketing terroriste professionnel ? Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, spécialistes de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2. 0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.
Format : Grand Format
Nombre de pages : 240
Résumé : Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l'effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l'étendue exponentielle de leur audience. Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d'efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d'un marketing terroriste professionnel ? Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, spécialistes de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2. 0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.
Réf. | 001-9791037039040 |
---|---|
EAN | 9791037039040 |
Rédigez votre propre commentaire