La fille du désert - Une vie avec Isabelle Eberhardt de Blanche de Richemont

31.10 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 256
Résumé : Isabelle Eberhardt a une vingtaine d'années en 1900 quand elle décide de quitter sa Suisse natale pour partir seule dans le désert d'Algérie. Habillée en homme, elle passe ainsi inaperçue et se fond dans la vie nomade. Reporter de guerre, journaliste, initiée au soufisme, assoiffée d'absolu, elle trouble tous ceux qui croisent son chemin. Un siècle plus tard, elle fascine à son tour Blanche de Richemont, qui sillonne le Sahara inspirée par elle. Dans ces pages, Blanche nous emmène en voyage dans la vie d'Isabelle pour plonger le lecteur dans le destin hors norme de cette aventurière qui a balayé toutes les conventions, au service de sa foi, sa liberté, sa quête d'ailleurs et son amour fou pour un homme. Ce texte est un face-à-face rare entre deux femmes, unies par le même désir de partir dans le désert afin de briser les limites, de sortir des cases, pour respirer, voir grand.
Plus d’information
Réf. 001-9782258199866
EAN 9782258199866
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.