La force de nos bugs de Sebastian Dieguez

33,30  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 347
Résumé : Un simple lapsus peut détruire une réputation, un oubli innocent faire de vous un être pervers, une confusion naïve vous discréditer, un geste de travers conduire à un malentendu irrévocable. Oubliez Freud et sa " psychopathologie de la vie quotidienne " : nos quiproquos, actes manqués et autres gaffes ne cachent pas des motifs inavouables. Notre propension à bugger est simplement le prix à payer pour avoir une psychologie flexible, capable de répondre aux demandes infiniment variées et imprévisibles du monde physique et de notre environnement culturel et social. Le fait que les choses ne se passent pas toujours " comme prévu " permet la créativité, la découverte, l'humour, l'art... Tout en livrant les explications scientifiques de nos petits travers, l'auteur en appelle à une vision plus juste et plus tolérante de nos failles ordinaires. Une approche à même d'apaiser notre façon de vivre ensemble.
Plus d’information
Réf. 001-9782379314421
EAN 9782379314421
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.