La fraternité initiatique - Mythe ou réalité ? de François Figeac

18.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 12.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 105
Résumé : Employé à tort et à travers, le terme de "fraternité" est souvent galvaudé et réduit à la seule dimension de solidarité. Ce concept s'est progressivement vidé de son sens, et il nous est apparu essentiel d'en préciser les multiples aspects, d'en redécouvrir la puissance créatrice et de témoigner de sa pratique dans les loges de la franc-maçonnerie initiatique. La fraternité, en effet, est au coeur de la vie initiatique, si fondamentale que la façon dont on l'appréhende et dont on la vit détermine le type de Loge que l'on construit. Plus on tente de vivre authentiquement son nom de Frère ou de Soeur, plus on pratique une liberté de création. La fraternité n'est-elle pas le mode opératoire de la voie initiatique ?
Plus d’information
Réf. 001-9782355994272
EAN 9782355994272
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.