La Grande Mer - Une histoire de la Méditerranée et des Méditerranéens de David Abulafia

25.30 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Olivier Salvatori
Format : Poche
Nombre de pages : 1120
Résumé : Pendant quelque trois mille ans, le bassin méditerranéen s'est imposé comme un foyer de civilisation de premier ordre, exerçant une influence majeure sur les affaires du monde. Combinant la recherche historique la plus exigeante avec le style enlevé du conteur, David Abulafia retrace ici l'histoire fascinante d'une mer à hauteur d'homme, des batailles navales entre Carthage et Rome à la diaspora juive des mondes hellénistiques, de la montée de l'Islam aux Grands Tours du XIX ? siècle, jusqu'au tourisme de masse du xxe siècle. Plutôt que d'imposer une unité artificielle à l'activité foisonnante qui se déroule à la surface de cette "Grande Mer", David Abulafia insiste sur sa diversité : la Méditerranée a constitué ce lieu exceptionnel où religions, économies et systèmes politiques se sont rencontrés, affrontés, influencés et finalement assimilés.
Plus d’information
Réf. 001-9782080424549
EAN 9782080424549
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.