La société polarisée - Des extrêmes et du moyen d'en sortir de Bart Brandsma

27,70  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Format : Grand Format
Nombre de pages : 172
Résumé : L'objectif de ce livre est la cohésion sociale. Il se veut pratique et utile. La polarisation, c'est la pensée du "nous contre eux". Comment fonctionne-t-elle dans l'interaction entre les politiciens et les citoyens ? Quel est son impact sur la crise des réfugiés, les jeunes radicalisés, le travail des policiers, la qualité du journalisme, le point de vue adopté par un maire lorsque des tensions surgissent dans les quartiers défavorisés de sa ville ? Que peut faire un enseignant lorsque sa classe se polarise ? La pensée du "nous contre eux" existe à tous les niveaux de la société. C'est ce qui rend surprenant le fait que, jusqu'à présent, nous ayons été impuissants à agir sur elle.
Plus d’information
Réf. 001-9782228937757
EAN 9782228937757
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.