La zone grise - Précédé de Calvino, Levi et la zone grise de Primo Levi

13.50 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Federico Cereja, Anna Bravo, Martin Rueff
Format : Poche
Nombre de pages : 173
Résumé : En 1983, Primo Levi s'entretient avec deux historiens, Anna Bravo et Federico Cereja, et revient sur son expérience des camps. Il se penche notamment sur la zone grise, cette bande aux contours mal définis "qui sépare et relie à la fois les deux camps des maîtres et des esclaves" et dont la classe hybride des prisonniers fonctionnaires est "l'ossature et l'élément le plus inquiétant". Il s'agit de témoigner de cas précis pour comprendre, et ainsi mieux juger. Primo Levi le fait avec son style net et précis dont l'équivoque est à jamais bannie. Précédés d'une importante préface de Carl Ginzburg, et accompagnés de commentaires de Federico Cereja et d'Anna Bravo, ces textes forment un ensemble incomparable pour aborder une des questions les plus délicates de l'historiographie des camps.
Plus d’information
Réf. 001-9782743664893
EAN 9782743664893
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.