Le bébé a une histoire - Cliniques du prénatal et de la sensorialité de Denis Mellier, Marie-Aimée Hays

23,70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 192
Résumé : Dès sa vie intra-utérine, le bébé a sa propre histoire. Ancrée dans son corps, sa posture, sa motricité, elle s'infiltre dans les diverses modalités de communication avec son environnement. Mais comment y accéder ? L'observation attentive est un puissant levier pour être au contact de ce qui trouble le tout-petit, pour accueillir, ressentir, voire transformer en histoires les mouvements indicibles qui le traversent et traversent les professionnels. Il peut, en effet, souffrir de traumatismes qui ne s'évacuent pas seulement du fait de grandir. L'approche psychanalytique du bébé s'appuie ici autant sur les données les plus récentes en psychologie du développement en embryologie, que sur les travaux d'André Bullinger et les pratiques cliniques thérapeutiques des situations extrêmes en institution.
Plus d’information
Réf. 001-9782749282336
EAN 9782749282336
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.