Le bonheur à l'école en 50 initiatives de Martin Meissonnier, Sandra Bérézaie

34.30 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 326
Résumé : Une boîte à outils pour que l'école soit un endroit où il fait bon vivre et apprendre ! Pendant cinq ans, de l'Inde à l'Estonie en passant par la France et ses voisins, les auteurs ont rencontré celles et ceux qui ont décidé de prendre pour boussole le bonheur à l'école. De leurs voyages, ils ont rapporté 50 initiatives pédagogiques concrètes et inventives, qui ont fait leurs preuves. S'initier à l'architecture en construisant une cabane ? Commencer la journée par des pratiques collectives ? Résoudre les conflits grâce à la médiation par les pairs ? Transformer la forêt en salle de classe, découvrir la méditation, programmer des drones et comprendre la logique de l'IA sans ordinateur ? Autant d'expériences qui interpellent sur l'éducation et sur comment apprendre à l'ère du numérique, pour être mieux préparé aux défis du monde de demain.
Plus d’information
Réf. 001-9782258207707
EAN 9782258207707
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.