Le Chevalier de la Charrette - Le roman de Lancelot de Chrétien de Troyes

8.80 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 07.1998
Format : Poche
Nombre de pages : 186
Résumé : Chrétien de Troyes est, à la fin du XIIe siècle, le premier grand romancier français. Ses romans s'enchantent des merveilles et des aventures qui, à la cour du roi Arthur, s'offrent aux chevaliers de la Table Ronde. Chacun d'eux suit le cheminement et l'errance d'un jeune chevalier qui révèle sa vaillance, découvre l'amour, prend la mesure de son destin. Dans le Chevalier de la Charrette, Lancelot part délivrer la reine Guenièvre, dont il est épris, et que le cruel Méléagant a enlevée. Par amour pour elle, il accepte le déshonneur en montant dans la charrette d'infamie, il résiste aux avances d'une séductrice, il franchit le terrible Pont de l'Epée, il pénètre dans un royaume si étrange qu'il est un autre monde. Après tant d'épreuves, la reine lui reproche d'avoir hésité un instant avant de se déshonorer pour elle. Mais le pardon viendra.
Plus d’information
Réf. 001-9782253098218
EAN 9782253098218
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.