Dimanche 22 décembre
Ouverture des commerces genevois!

Le Chevalier de la Charrette ou Le roman de Lancelot de Chrétien de Troyes

16.10 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.1997
Auteur(s) secondaire(s) : Charles Méla
Format : Poche
Nombre de pages : 476
Résumé : Le roman du Chevalier de la Charrette, rédigé entre 1177 et 1179 par notre premier grand romancier, draine la légende de Tristan pour opérer la transmutation qui ouvrira bientôt aux grands secrets du Graal. La tour où Lancelot entre en adoration du Précieux Corps de sa Reine enclôt le mystère à partir duquel le roman médiéval prend désormais un nouveau tour. C'est aussi la mise en oeuvre sublime de ce qu'il faut reconnaître comme la plénitude d'un discours amoureux. Lequel s'autorise d'Aliénor d'Aquitaine et de sa hile, Marie de Champagne, ainsi que des Dames du Midi. Une " haute parole " empruntée au roman en prose, du XIIIe siècle. Lancelot du Lac en résume l'éthique avec des accents dignes de Freud : " Les hommes d'honneur partent en quête de la vérité des merveilles qui les épouvantent. "
Plus d’information
Réf. 001-9782253054016
EAN 9782253054016
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.