Le chien de Eric-Emmanuel Schmitt

8.20 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Candice Zolynski
Format : Poche
Nombre de pages : 95
Résumé : Pourquoi Samuel Heymann s'est-il donné la mort ? Certes, ce vieux médecin à la retraite a vu son chien qu'il adorait se faire écraser par un chauffard, mais cet événement n'est pas une raison suffisante aux yeux du narrateur. Quand la fille de Samuel vient lui demander de l'aider à comprendre qui était vraiment son père, il se lance dans une enquête qui va le ramener aux heures sombres du nazisme. Dans ce texte rempli d'émotion et de sagesse, Eric-Emmanuel Schmitt retrace le passé d'un homme confronté à la barbarie nazie. La lecture de ce court récit permettra donc d'aborder avec les élèves les questions fondamentales de notre histoire commune. Au-delà de l'enjeu collectif, l'oeuvre propose une réflexion sur le pardon, mais aussi sur le poids du silence et de la culpabilité. L'extrait du journal d'écriture de l'auteur permettra, en outre, de s'interroger sur ce qui permet d'identifier l'humanité de l'autre.
Plus d’information
Réf. 001-9782210765597
EAN 9782210765597
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.